Plateforme innovante et efficace

Une véritable solution pour diminuer les risques de réhospitalisation

Des bénéfices pour vous et vos patients

Facteurs qui favorisent les réhospitalisations et les impacts pour l’hôpital

Selon une étude réalisée par l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), 13% des patients à qui on a prodigué des soins médicaux ont été réadmis à l’hôpital. Pourtant, de nombreuses études scientifiques ont prouvé que la plupart des cas de réhospitalisation auraient pu être évités, notamment grâce à une meilleure prise en charge des patients après leur sortie de l’hôpital.

Complexité des guides d’autosoins

Une partie des réhospitalisations est liée à un mauvais suivi des soins postopératoires par le patient, ayant généralement pour incidence une infection des plaies. Le manque d’accès à des soins infirmiers ou encore à des professionnels de la santé, notamment en milieu rural, a également une incidence sur le taux de réadmission.

Réduction du séjour et de la disponibilité

Les risques de réadmission augmentent également lorsque le séjour à l’hôpital est raccourci, afin de libérer rapidement des lits ou que le patient n’a pas été correctement conseillé par les équipes médicales pour ses soins postopératoires.

Les impacts néfastes pour la santé publique

En plus de perturber le bon fonctionnement de la structure hospitalière, avec une baisse significative de productivité, les réadmissions engendrent de nombreux désagréments pour tous les professionnels de la santé, comme des retards dans la planification des opérations ou encore des heures supplémentaires sources de stress pour les équipes.

Solutions qui permettraient de diminuer les cas de réadmission

Selon cette même étude, 59% des réadmissions pourraient être évitées par « une meilleure éducation du patient, la planification de rendez-vous de suivi et une ligne d’assistance ».

Prévention et suivi pour vos patients

Ainsi, grâce à notre plateforme de suivi virtuel et à nos spécialistes en santé, nous pouvons offrir aux patients un accompagnement bien au-delà de leur prise en charge hospitalière.

L’un de nos experts prendra le temps d’accompagner le patient, au travers de rendez-vous de consultation virtuelles réguliers, sur de nombreux aspects de ses soins post-hospitaliers, comme gérer la transition entre l’hôpital et son domicile, le conseiller sur le suivi de son traitement médical ou encore les habitudes de vie à mettre en place pour bénéficier d’un rétablissement plus rapide de sa santé.

De plus notre service de suivi virtuel ou de télémonitoring permet de libérer du temps à vos équipes soignantes. Nous sommes en mesure de valider des informations cliniques et de vous informer lorsque les données biométriques des patients suivis deviennent inquiétantes. Tout ceci dans un seul et même but, éviter qu’il ne soit réhospitalisé pour des complications.

DIMINUTION DE LA RÉHOSPITALISATION